Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 4 Décembre 2013

AirPlus et Amadeus imaginent une solution de paiement virtuel pour les agences de voyages





AirPlus International et Amadeus se sont associés le 4 décembre 2013 pour proposer aux agences de voyages l’Amadeus AirPlus Travel Agency Card. Cette nouvelle solution de règlement virtuel simplifie les opérations de règlement des fournisseurs de voyages (prestataires ferroviaires, hôteliers et transporteurs hors BSP) et améliore la gestion de la trésorerie. Elle va être progressivement mise en place dans un certain nombre de pays et de régions, à commencer par l'Italie et le Royaume-Uni, suivis par la Suisse et l'Allemagne.
La nouvelle solution, qui fournit des paiements garantis dans le monde entier via les réseaux, UATP et MasterCard Worldwide, permettent aux collaborateurs des agences d'obtenir un numéro de carte de crédit virtuelle à utiliser pour le paiement d’une opération. Ce numéro de carte est généré par la fonction de paiement A.I.D.A. (AirPlus Integrated Data and Acceptance) d’AirPlus, désormais intégrée dans la plate-forme de vente d'Amadeus.



1.Posté par Moreau le 05/12/2013 08:49
D'apres Airplus, elle ne serait pas effective en France. Pouvez vous nous informer sur le sujet ?

2.Posté par annie fave le 05/12/2013 13:09
Voici la réponse formulée par AirPlus à notre demande :

« Il s'agit d'un partenariat global dont la mise en place sera progressive avec une première phase en Italie et au UK et déployé en France en temps voulu »