Attentats de Paris: le business travel européen résiste

90

L'activité des hôtels parisiens a connu un coup d'arrêt après les attentats du 13 novembre. Mais les secteurs parisien et européen semblent pouvoir compter sur les voyageurs d'affaires. Selon un sondage de la GBTA, près des trois-quarts des travel managers européens assurent que les déplacements en Europe ne seront majoritairement pas affectés par les attaques de Paris et les menaces planant sur Bruxelles.

Dans le détail, près de la moitié des sondés (47%) ont indiqué que leurs entreprises n'avaient pas changé leurs programmes de déplacements en Europe. 26% ont expliqué avoir légèrement réduit leurs voyages d'affaires. Et seuls 1% des sondés a reconnu avoir suspendu temporairement les déplacements professionnels.

En outre, une grande majorité des acheteurs (79%) pense qu'il est important que les déplacements professionnels en Europe continuent malgré l'actualité récente. Michael W. McCormick, Directeur exécutif et COO de la GBTA dit "Le voyage d'affaires en Europe reste résilient malgré ces terribles attentats". Il ajoute: "La réponse est très similaire des deux cotés de l'Atlantique. La vaste majorité des acheteurs Voyage pensent qu'il est important pour le business travel de continuer comme d'habitude malgré les récentes activités terroristes".