Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Mercredi 6 Avril 2011

Avis étoffe son offre et ses partenariats


Avis Europe affiche un bilan positif pour l’année 2010 : avec un chiffre d’affaires de 1,5 milliards d’euros, le leader européen de la location de voitures courte durée a dégagé des résultats avant impôt de 51 millions d’€ en amélioration de 45% par rapport à 2009. Quant aux tendances de l’année 2011, le déplacements professionnel ne devrait pas être le principal moteur de la location : Avis prévoit «une croissance modérée, liée à une reprise économique qui reste molle», et une tendance légèrement à la hausse chez les particuliers français. Le groupe mise donc sur l’étranger et les marchés porteurs, en particulier le Brésil, le Moyen-Orient, l’Asie ou la Russie. Avis annonce également le développement de son offre vers l’électrique, la location «à la demande» à l’heure, et un nouveau partenariat conclu avec Eurostar.



Avis étoffe son offre et ses partenariats
Avis s’appuie sur l’un de ses principaux points forts : les partenariats conclus avec différents partenaires, pour proposer une offre «multimodale». A l’heure du 25ème anniversaire de son partenariat avec la SNCF – prolongé jusqu’en 2013 – Avis reste sur de bons rails avec un nouvel accord, conclu cette fois avec l’Eurostar. L’entreprise renforce ainsi son leadership sur le ferroviaire grâce à un partenaire de choix, qui rejoint British Airways, la Lufthansa ou Qantas. L’offre Avis débarquera également sur les sites Air France dès le mois de mai 2011.

Cette année 2011 est également marquée par de nouvelles offres commerciales. Outre la livraison à domicile, le service «Avis on demand» lancé le 4 mars permet une location à l’heure, sur l’une des 45 stations pour l’instant implantées dans la capitale et la région parisienne. Une offre Okigo "relookée", et simplifiée, permet davantage de flexibilité aux voyageurs d’affaires: ces derniers pourront en effet accéder aux véhicules de location 24h/24 et 7 jours/7, et profiter d’une offre tout compris à partir de 9 euros par heure : location du véhicule, essence (250 km), assurance et même GPS. Le partenariat avec Vinci Park permet également un accès aux stations-relais : les clients, professionnels ou particuliers, peuvent louer leur véhicule en dehors des heures d’ouverture habituelles des agences. Il devient ainsi possible de réserver, prendre et ramener son véhicule au plus près de son domicile, à l’heure de son choix et sans contrainte, dans l'un des 5 parkings VINCI Park parisiens concernés : Saint Honoré (1er), Arc de Triomphe (8ème), Saint-Emilion (12ème), Bastille (12ème), et Mac Mahon (17ème). Ce service sera étendu à d’autres parkings et villes courant 2011.

Et les voitures dans tout ça ? Doucement, mais sûrement, les véhicules électriques font leur apparition dans la flotte Avis : plusieurs dizaines de modèles seront disponibles à partir de l’automne 2011 : des Citroën C-Zéro et des Renault Fluence. Un début timide, qui devrait gagner en ampleur avec le temps. Les véhicules électriques ne seront pas disponibles «à la demande», Avis privilégiant la valeur ajoutée de ses équipes pour fournir aux clients les explications nécessaires à l’utilisation de ces nouvelles machines. Les gares et les aéroports seront les plus concernés par l’apparition des voitures électriques.
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.