Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Mardi 31 Janvier 2012

Best Western va proposer un contrat corporate aux PME


En 2011, Best Western a accueilli 26 nouveaux adhérents en France, lui permettant maintenant de proposer un catalogue de 313 établissements et une capacité de 16 385 chambres. En février, la chaîne d’hôtels indépendants va lancer un nouveau contrat pour les entreprises, adapté aux activités des PME.



Best Western va proposer un contrat corporate aux PME
Best Western a présenté le 31 janvier 2012 ses résultats 2011. «Cela a été une très bonne année, pour ne pas dire une année record !», s’est réjoui Olivier Cohn, Directeur général Best Western France. Le réseau hexagonal affiche un chiffre d’affaires de 48,1 millions €, soit une hausse de 8,7 %, avec 391 000 nuitées (+4,64 % par rapport à 2010), avec un prix moyen de 100,98 €. Les résultats internationaux présentent une progression du chiffre d’affaires de 13,5 % pour atteindre US $1 268 millions. L’année 2011 présente plusieurs particularités tout d’abord l’essor du canal mobile qui a généré 3,6 millions de dollars, soit une hausse de 145 % par rapport à 2010 et une arrivée remarquée de la clientèle brésilienne en dans ses établissements français (3 %). Best Western a débuté la nouvelle année en devenant le premier partenaire commercial du site Roomkey.com créé par six grandes chaînes en janvier. «Le deal concerne uniquement la branche américaine. Mais le concept semble intéressant, on y jettera un coup d’œil quand il sortira en dehors des États-Unis», a confié le Directeur français.
Dans l’optique de répondre aux attentes des clients et surtout de surfer sur la vague des réservations mobiles, Best Western France va lancer une application iPad et une pour Android en février. Le nouveau site mobile ainsi que la mise à jour pour iPhone seront -selon le patron de la chaîne- plus intuitifs et plus simples d’utilisation.

Une nouvelle offre corporate
Best Western propose un contrat corporate aux entreprises utilisant au minimum 500 nuitées dans l’année. Face à ce critère élevé, les PME ne pouvaient pas en profiter et se retrouvaient donc pénalisées. Devant ce constat, l’enseigne a préparé un contrat avec un plafond plus bas (250 nuitées par an) spécialement adapté aux sociétés ayant des besoins moins importants. Il proposera des conditions tarifaires entraînant des réductions sur le prix/jour. En phase finale de validation, il devrait être intégré aux autres offres du groupe d’ici une quinzaine de jours.

Les perspectives à 2014
Le groupe continue de développer sa présence sur des destinations à fort potentiel avec des établissements 3 et 4 étoiles. Sur les gammes Best Western et Best Western Plus, il va viser des villes importantes pour le tourisme loisirs et tourisme d’affaires. Pour la nouvelle enseigne Best Western Premier, les grandes villes de France et les destinations haut de gamme telles que les célèbres stations balnéaires et les stations de ski les plus courues seront privilégiées. Le plan stratégique 2012/2014 va porter l’accent sur l’accueil de la clientèle dans les établissements, sur la compréhension des besoins clients et sur les «bonnes pratiques» en matière de fidélisation. La formation du personnel, la communication sur les réseaux sociaux et le développement d’une charte qualité «décoration» vont être également les points travaillés pendant ces trois prochaines années.
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.