Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 18 Avril 2011

Bons résultats pour l'Eurotunnel au 1er trimestre



Le groupe Eurotunnel a vu son chiffre d’affaires progresser de 24% au premier trimestre 2011 à 179,2 millions d’euros. Ses dirigeants lient ces bons résultats à une progression globale de l’activité, aussi bien au niveau du réseau Eurostar que des navettes Eurotunnel ou de l’activité de fret.



Selon les résultats communiqués le 18 avril par le groupe Eurotunnel, les navettes enregistrent une progression du chiffre d’affaires à un rythme soutenu (+14%). Le nombre de voitures transportées augmente de 7 % : Eurotunnel, leader du transport transmanche, confirme ainsi sa position concurrentielle, puisque sa part de marché a même dépassé les 50%, un seuil rarement atteint ces dernières années.
La croissance du réseau ferroviaire , avec l’Eurostar, avait déjà été annoncée récemment par la compagnie. «Eurotunnel enregistre d’excellentes progressions dans toutes ses activités stratégiques, grâce à des atouts qui s’imposent dans la durée : respect du client et protection de l’environnement, alors que les ferries fonctionnent au fioul et font payer des surcharges carburant», indique Jacques Gounon, Président-Directeur général du Groupe Eurotunnel.