Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 14 Avril 2011

Le voyage d'affaires, une locomotive efficace pour l'Eurostar



Eurostar a vu son trafic augmenter sensiblement (+7,5%) au 1er trimestre 2011 : la compagnie ferroviaire a transporté 2,15 millions de passagers, et voit son chiffre d’affaires décoller (+10,7%). Les chiffres communiqués le 141 mars par Eurostar soulignent le rôle des déplacements professionnels dans ces bons résultats.



Le voyage d'affaires, une locomotive efficace pour l'Eurostar
Avec 150 000 passagers supplémentaires, et 220 millions d'euros de revenus, le 1er trimestre s’est donc avéré particulièrement porteur pour l’Eurostar. L’augmentation sensible des ventes de billets en classe "Business Premier" (+10%) témoigne du rôle des voyageurs d’affaires dans cette bonne dynamique, comme le confirment les dirigeants de la compagnie. Les nouvelles offres dévoilées récemment – comme la possibilité de réserver un taxi à bord des trains, ou les applications développées sur iPhone – devraient contribuer à fidéliser cette clientèle professionnelle.
Pour autant, la croissance de ‘Eurostar dépasse le cadre des déplacements d’affaires, puisque la classe intermédiaire Standard Premier (+7,7%) et les voyages loisirs (+9,2%) sont également en augmentation.