Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Bourget 2013 : fréquentation en demie teinte


Le Gifas, qui organise le salon du Bourget, vient de livrer les résultats de l'édition 2013. Mauvaise nouvelle, la fréquentation est en baisse. Crise passagère ou plus profonde ? Difficile à dire. Si le nombre des exposants est en hausse avec (+4,8% par rapport à 2011) en provenance de 44 pays, celui des visiteurs est en baisse sensible : 139 273 visiteurs professionnels (-8% par rapport à 2011) et 176 299 visiteurs "grand public" (-13,5% par rapport à 2011)



Bourget 2013 : fréquentation en demie teinte
Heureusement, les personnalités étaient au rendez vous. Indépendamment du Président de la République et d'une dizaine de Ministres, le Salon 203 du Bourget a vu passer 51 ministres étrangers reçus dont :
- 17 ministres de la défense
- 17 vice-ministres et secrétaires d’état à la défense
- 14 ministres des transports et de l’aviation civile
- 3 vice-ministres et secrétaires d’état aux transports

Pour Emeric d’Arcimoles, Commissaire général du Salon, «Cette 50ème édition du Salon du Bourget est un grand succès avec un nombre record d’exposants, plus de 150 milliards de dollars de commandes annoncées et le passage de l’Airbus A350 XWB devant le Président de la République quelques jours seulement après son premier vol» et de souligner que «l’exposition de l’Avion des Métiers, associée au Forum Emploi-Formation du GIFAS, a permis à 70 000 visiteurs, des jeunes en majorité, de rencontrer les salariés -ingénieurs, techniciens et opérateurs- qui présentaient 50 métiers de l’industrie aéronautique et spatiale française».