Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Des contrôles de passeports automatisés à l’aéroport de Chicago Midway


Les contrôles à l’aéroport de Chicago Midway devraient s’accélérer. La plate-forme vient d’installer des bornes automatiques de contrôle des passeports afin de faciliter le passage des douanes aux voyageurs d’affaires.



Chicago Midway
Chicago Midway
Les passagers internationaux peuvent donner les informations demandées par l’U.S. Customs depuis la borne. Ils évitent ainsi de remplir la fiche de déclaration à la main. Ce programme baptisé BorderXpress est proposé sur l’autre piste de la ville, Chicago O’Hare, depuis l’été dernier. Selon les responsables, sa mise en place a permis de réduire les temps d’attente pour les voyageurs internationaux de 28 %. La plate-forme Chicago Midway qui détient le titre d’aéroport aux parkings les plus chers des USA, propose 8 dessertes internationales grâce à 3 compagnies aériennes.
L’attente aux contrôles des installations américaines est un grand sujet de préoccupation aux États-Unis. Les acteurs du voyage ont d’ailleurs récemment adressé une lettre au Secrétaire à la Sécurité intérieure des États-Unis. Ils lui demandent de prendre des mesures pour aider le Service des douanes et de la protection des frontières des USA à améliorer ses performances.