Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Mercredi 27 Juillet 2016

Des nominations au sein du groupe AccorHotels


Le Conseil d’administration d'AccorHotels a nommé Iris Knobloch, administratrice indépendante, en qualité de Vice-présidente du Conseil - Administratrice référente.



La nomination d'Iris Knobloch, administratrice indépendante, au poste de Vice-présidente du Conseil - Administratrice référente, fait suite à la démission de Philippe Citerne.

Afin de continuer à bénéficier de l’expertise financière et de la connaissance du Groupe de Philippe Citerne, le Conseil d’administration a décidé de le nommer Censeur, avec la mission de participer aux réunions du Conseil d’administration ainsi qu’à celles du Comité d’audit et des risques, avec voix consultative.

En outre lors de sa séance du 27 juillet 2016, le Conseil a décidé de créer un quatrième Comité en charge de la Gouvernance, de la Compliance et de la Responsabilité sociétale. Il aura pour principales missions de veiller à la bonne application des principes de place de gouvernement d’entreprise et de préparer les décisions du Conseil d’administration concernant la compliance, l’éthique et la RSE du Groupe.

Biographie
Iris Knobloch est administratrice de Accor depuis le 25 avril 2013. Docteur en droit diplômée de l’Université Ludwig-Maximilians de Munich, titulaire d’un Master de droit à l’Université de New York, Iris Knobloch est Présidente de Warner Bros. Entertainment France, après avoir passé dix-huit ans dans diverses fonctions au sein de Warner Bros. et du Groupe Time Warner. Avant d’entamer sa carrière chez Warner Bros., Iris Knobloch a exercé les fonctions d’avocate dans les cabinets Norr, Stiefenhofer & Lutz et O’Melveny & Myers respectivement à Munich, New York et Los Angeles.

Philippe Citerne a été administrateur de Accor depuis le 9 janvier 2006, après avoir été représentant permanent de la Société Générale au Conseil de surveillance. Ancien élève de l’Ecole centrale de Paris et après avoir exercé des fonctions au Ministère des Finances, Philippe Citerne a rejoint la Société Générale en 1979, où il a exercé successivement les fonctions de Directeur des Etudes économiques, Directeur financier, Directeur des Relations humaines, puis Administrateur, Directeur général adjoint et Directeur général délégué de 1997 à avril 2009.
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.