Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Emirates présente son nouveau siège business (avec photo)


Après l’annonce du « super siège business » de Qatar Airways, la guerre de la meilleure classe avant est repartie. Une course au toujours plus dans laquelle Emirates prendra sa place à l’occasion de l’ITB qui débute ce mercredi à Berlin.



Un look réussi mais peu d'innovations
Un look réussi mais peu d'innovations
Les nouveaux sièges seront installés sur les Boeing 777 - 300ER que la compagnie devrait recevoir en novembre 2016. Ces derniers sont fabriqués par B/E Aerospace. Si la compagnie ne tarit pas de superlatifs sur un produit que l’on n’a pas encore vu, il semblerait selon des sources internes qu’Emirates, habitué à l’exubérance orientale, a joué la carte de la sobriété.. Sans réelles grandes innovations.
 
Officiellement, Emirates affirme qu’il s’agit d’une évolution majeure… Mais la réalité ne révélera rien de très nouveau à l’exception d’un mini-bar. Le fameux toujours plus de la course aux équipements. Le design et la forme du nouveau siège veulent s’inspirer de l’intérieur d’une voiture de sport moderne : revêtement en cuir gris clair avec motif en losange et appuie-tête ergonomique. L’espace entre les rangées est de 183 cm avec un lit totalement plat. La nouvelle configuration actualisée comporte des équipements supplémentaires : un minibar ou des écrans de télévision de 58 cm et la toute dernière commande à écran tactile pour le siège et le système de divertissements… Autant d’innovations déjà présentes sur le Dreamliner et exploitées sur l’A350 de Qatar Airwsays.
 
Les clients disposeront d’un port USB pour recharger leurs appareils électroniques, d’un port HDMI pour télécharger des contenus en streaming à partir de leurs appareils personnels directement sur l’écran TV individuel, ainsi que d’options d’éclairage améliorées pour lire ou pour se détendre. Emirates a également repensé les cloisons d’intimité entre les rangées, la pochette de documentation, les repose-pieds, les rangements pour les chaussures et a agrandi la tablette personnelle pour les repas.
 
La compagnie conservera l’actuelle configuration des sièges en 2-3-2 dans les cabines en Classe Affaires de ses Boeing 777, ainsi que le nombre total de sièges en Classe Affaires par avion, soit 42.