Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Etihad annoncerait son entrée dans le capital de Jet Airways le 25 janvier


Depuis plusieurs semaines, les informations qui circulent, laissent penser qu’Etihad envisage de rentrer dans le capital de Jet Airways. Selon la chaîne de télévision CNBC TV18, l'acquisition de 24% des parts de la compagnie indienne par le transporteur du Golfe pourrait être finalisée le vendredi 25 janvier 2013.



Etihad annoncerait son entrée dans le capital de Jet Airways le 25 janvier
CNBC TV18 a avancé le 22 janvier 2013 - citant des sources anonymes - qu’un accord entre Etihad et Jet Airways pourrait être annoncé vendredi ou, au plus tard, lors de la première semaine de février. Au début du mois de janvier, une source gouvernementale avait révélé que pour obtenir 24 % du transporteur indien, Etihad serait prête à débourser 330 millions de dollars (soit 249 millions d'euros).
En septembre 2012, le gouvernement indien a changé la législation pour que les compagnies aériennes étrangères puissent entrer dans les capitaux des indiennes à hauteur de 49 %. Depuis, la presse indienne a prêté de nombreuses intentions aux transporteurs du Golfe connus pour leur appétit et leurs ressources. Etihad se serait ainsi penchée sur les dossiers de Jet Airways et Kingfisher qui a perdu le 31 décembre 2012 sa licence à cause de ses difficultés financières et sociales.