Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 26 Janvier 2011

Europcar face à ses investisseurs



Europcar présentait sa stratégie mercredi, à Hambourg, dans le cadre de sa journée consacrée aux investisseurs. Philippe Guillemot, directeur général, devait y souligner la solidité du modèle économique choisi, et fixer les objectifs pour 2013.



Europcar face à ses investisseurs
Selon le communiqué publié par le leader européen de la location de voitures, Europcar vise une croissance annuelle de son chiffre d’affaires comprise entre 6% et 6,5%, et entend améliorer son résultat opérationnel ajusté. Philippe Guillemot devait souligner la capacité de son groupe à amplifier la croissance du marché, grâce à ses positions de leader, à la qualité de son réseau et à un système de gestion de la flotte « flexible et efficace ». Toujours selon le communiqué, le Directeur Général de la filiale Eurazeo devait saluer la résistance du modèle économique adopté par le groupe, qui aurait été validé durant la crise, selon lui. Le groupe entend par ailleurs "conjuguer les initiatives de son plan de développement à l'exposition de son réseau aux marchés à forte croissance des pays émergents".
Selon des informations publiées récemment par les Echos, le groupe Eurazeo envisagerait une introduction d'Europcar en bourse à l'horizon 2013, avant de revendre l'agence de location de voitures.