Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 25 Février 2016

Europcar portée par la croissance du Corporate en 2015



Europcar a enregistré un chiffre d’affaires de 2,142 milliards d’euros en 2015, soit une progression de 4,9% à taux de change et périmètre constants par rapport à l'année précédente. Le loueur remarque en particulier une augmentation des volumes du segment Affaires.



EuropCar a enregistré un chiffre d'affaires en hausse de 4,9% en 2015. Cette croissance a été portée par la progression des activités de location de véhicules qui augmentent de 5,9% à taux de change et périmètre constants. Le nombre de jours de location a aussi grimpé significativement à 57,1 millions à fin 2015 (+8,1%). "Cette croissance d’activité a été portée par chaque filiale pays", explique le loueur, ainsi que par "le segment Affaires, avec notamment une augmentation des volumes, en particulier sur le segment PME, et dans l’activité de Remplacement de véhicules". Le secteur loisir a, pour sa part, présenté une demande soutenue sur l’ensemble des canaux de distribution, le déploiement accéléré de la marque InterRent et le lancement réussi du produit Keddy.

EuropCar affiche aussi un Corporate EBITDA ajusté à 251 millions d’euros, soit une hausse de près de 16%, à taux de change constants. Sa marge est en progression de 11,7% tandis que son résultat opérationnel s'élève à 221,5 millions d'euros, contre 138,2 millions d’euros en 2014.

L'entreprise détaille: "Le résultat net est une perte de 55,8 millions d’euros en 2015, contre une perte de 111,7 millions d’euros en 2014. Cette amélioration sensible résulte de la bonne progression de la performance opérationnelle et de la réduction significative des coûts de financement. Il est à noter que le résultat net de l’année 2015, année de transition pour le Groupe, comprend des éléments non courants que sont notamment les coûts liés à l’introduction en bourse, la refonte de la structure financière ainsi qu’une charge nette au titre de certaines procédures".