Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Dimanche 5 Juin 2016

LGV : Toulouse sera à un peu plus de 3 heures de Paris en 2024



Avec le lancement de la nouvelle LGV Sud Europe Atlantique (SEA) le 2 juillet 2017, le TGV reliera Paris à Toulouse en 4h09. Mais le voyage sera encore plus rapide en 2024. La ville rose ne sera plus qu'à un peu plus de 3h de la capitale.



TGV - Bruno Sinnah
TGV - Bruno Sinnah
Le secrétaire d'état aux Transports, Alain Vidalies, a signé le 5 juin la déclaration d'utilité publique pour les lignes à grande vitesse Bordeaux – Toulouse et Bordeaux – Dax. Le gouvernement a validé le projet en suivant les conclusions du Conseil d'état mais il a fait fi de l'avis défavorable de la commission d'enquête publique ou encore de la Cour des Comptes.

Toulouse à un peu plus de 3 heures de Paris
Ce projet permettra de réduire encore le temps de trajet entre la capitale et la Ville Rose. Selon les prévisions, le trajet en train sera d'un peu plus de 3 heures en 2024, soit une heure de moins que le temps de parcours annoncée à partir de juillet 2017 et le lancement de la LGV Sud Europe Atlantique. Toutefois pour que la LGV Bordeaux-Toulouse voit le jour, il reste encore à trouver 9 milliards d'euros de financement.