La CGT appelle à la grève le 19 octobre

115

Les stratégies syndicales de la CGT devraient à nouveau perturber les transports le 19 octobre prochain. Le syndicat et son secrétaire Général, Philippe Martinez, font toujours cavalier seul dans la lutte qui les oppose au gouvernement. L’intersyndicale, qui veut une réunion de travail le 24 octobre prochain, n’a pas été entendue et la CGT ira […]

Les stratégies syndicales de la CGT devraient à nouveau perturber les transports le 19 octobre prochain. Le syndicat et son secrétaire Général, Philippe Martinez, font toujours cavalier seul dans la lutte qui les oppose au gouvernement. L'intersyndicale, qui veut une réunion de travail le 24 octobre prochain, n'a pas été entendue et la CGT ira seule à l'affrontement. Elle appelle à une grève nationale le 19 octobre prochain avec des perturbations annoncées à la SNCF et dans les transports urbains, confirmant ainsi les pronostics de notre chroniqueur ferroviaire.

Mise à jour le 12 octobre : Solidaires a décidé de s'unir à la journée de grèves et de manifestations du 19 octobre, lancée par la CGT, pour dénoncer les ordonnances et les réformes sociales du gouvernement. Le mot d'ordre de la journée du 19 octobre est très large, allant de la contestation des ordonnances aux réformes fiscales, et passant par la défense du service public.

Ci dessous en PDF, le tract de la CGT