Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Mercredi 4 Novembre 2015

La FNAUT réclame une meilleure sécurité pour les voyageurs


La FNAUT a relevé plusieurs incidents ferroviaires ou accidents routiers au cours des dernières semaines. Face à ces événements, elle exprime dans un communiqué du 4 novembre son «inquiétude croissance» concernant la sécurité des usagers des transports.



La FNAUT pointe du doigt plusieurs incidents ferroviaires comme le déraillement d'un X 73 500 à faible vitesse sur un aiguillage à Sainte-Pazanne (Loire-Atlantique), le 12 octobre, le non-abaissement de barrières de passages à niveau entre Bordeaux et Hendaye, et entre Saumur et Thouars ou encore le TER endommagé après avoir heurté deux bovins à 140 km/h qui a roulé sans frein sur 19 km, entre Abancourt et Serqueux (Seine-Maritime). L'organisation demande que "les enquêtes en cours sur ces incidents graves et les mesures qui devront être prises par la suite fassent l’objet de communications publiques périodiques, comme cela a été fait lors de l’accident de Brétigny".

Elle a également relevé deux accidents routiers : le TER percuté par un camion à Toulenne le 21 octobre qui a fait 17 blessés ou la collision entre le bus et le camion à Puisseguin deux jours plus tard. Si la fédération reconnaît que le transport par train ou autocar est nettement moins dangereux que le transport automobile, elle estime cependant que sa sécurité "peut et doit être améliorée". "Qu’il s’agisse de la réglementation ou des aménagements, la sécurité doit être renforcée aux passages à niveau. La FNAUT rappelle que 99 % des accidents qui s’y produisent sont des accidents routiers, dus à un comportement inadéquat des automobilistes et conducteurs de camions", conclut-elle.
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.