Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 16 Mars 2016

La FNAUT transmet les doléances des usagers du train au gouvernement



La pétition de la FNAUT dénonçant le déclin du rail en France, lancée en juin 2015, a recueilli 10 000 signatures. L'association qui représente les usagers des transports a transmis les doléances des passagers au Président de la République et au Premier ministre.



La FNAUT a recueilli de nombreux commentaires spontanés par le biais de sa pétition dénonçant la mauvaise santé du rail français. Elle explique: "Les 10 000 signataires environ de la pétition se sont exprimés à la fois comme usagers des transports rencontrant de graves difficultés lors de leurs déplacements quotidiens ou occasionnels, à courte ou longue distance, et comme citoyens préoccupés par le service public, l’aménagement du territoire, la sécurité routière, l’environnement, l’énergie, l’économie, l’emploi,...". Ils déplorent la qualité de tous les services ferroviaires. Comme l'association, ils estiment qu'elle s’est profondément dégradée. La FNAUT indique que les usagers font état "d’une incompréhension et d’un profond mécontentement face à la stratégie de repli de la SNCF et aux orientations du gouvernement, bien différentes de celles voulues par la loi du 4 août 2014".

L'organisation "demande ainsi au président de la République et au Premier ministre de réorienter leur politique des transports afin de sauvegarder et de développer le service public ferroviaire, et de respecter les engagements de notre pays pris lors du Grenelle de l’environnement puis de la COP 21".