Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Dimanche 25 Janvier 2015

La SNCF se lance dans l’hôtellerie en gare



Les voyageurs d'affaires n'auront bientôt plus que quelques mètres à faire à la sortie de leur train pour rejoindre leur chambre d'hôtel. La SNCF a décidé d'ouvrir ses gares aux projets hôteliers. Elle a noué un partenariat avec la jeune chaîne Okko à cet effet.



La SNCF compte diversifier l'offre de ses gares. Bientôt, à côté des restaurants, relais presse ou autres magasins, s'installeront des hôtels. Le Journal du Dimanche a révélé le 25 janvier 2015 que Gares & Connexions allait lancer deux projets de ce type en partenariat avec Okko, la chaîne hôtelière lancée par deux anciens d'Accor. Le premier établissement ouvrira ses portes à la gare de l'Est. Situé au niveau des quais, il proposera 170 chambres ainsi qu'une toiture-terrasse de près de 3.000 m². L'adresse parisienne devrait ouvrir ses portes en 2019.
Le deuxième projet trouvera sa place à la gare de Cannes, récemment rénovée. La chaîne d'établissements 4 étoiles design devrait proposer une nuitée autour de 110 euros. En revanche, les prix fluctueront en fonction du remplissage.



1.Posté par Pierre le 26/01/2015 13:15
La SNCF redécouvre l'eau chaude. Dés l'origine les compagnies ont compris l'utilité d'avoir des hôtels près des gares, voire dedans. Peut être que la SNCF va redécouvrir aussi que les voyageurs veulent des toilettes ouvertes et propres dans les gares et les trains, des salles d'attente chauffées, des consignes pour y déposer leurs bagages...