La circulation alternée reconduite mercredi sur Paris et 22 communes

74

Le préfet de Paris a décidé, au regard du niveau de pollution aux particules fines et au dioxyde d’azote, de reconduire mercredi 7 décembre la circulation alternée à Paris et sur les 22 communes concernées mardi par ces restrictions. Pour faire des déplacements professionnels ce mercredi 7, il faut donc posséder un véhicule avec une […]

Le préfet de Paris a décidé, au regard du niveau de pollution aux particules fines et au dioxyde d'azote, de reconduire mercredi 7 décembre la circulation alternée à Paris et sur les 22 communes concernées mardi par ces restrictions. Pour faire des déplacements professionnels ce mercredi 7, il faut donc posséder un véhicule avec une plaque à numéro impair.

Attention, les scooters et motos sont également concernés. Les parkings résidentiels et les transports en commun seront gratuits. Les voitures en co-voiturage (au moins 3 personnes à bord) peuvent rouler quelle que soit leur plaque. La mesure pourrait être reconduite jeudi selon l'état de l'air.

Les communes concernées :
- Dans les Hauts-de-Seine (92): Montrouge, Malakoff, Vanves, Issy-les-Moulineaux, Boulogne-Billancourt, Neuilly-sur-Seine, Levallois-Perret, Clichy.
- En Seine-Saint-Denis (93): Saint-Ouen, Pantin, Le Pré-Saint-Gervais, Les Lilas, Bagnolet, Montreuil, Aubervilliers, Saint-Denis.
- Dans le Val-de-Marne (94): Vincennes, Saint-Mandé, Charenton-le-Pont, Ivry-sur-Seine, Le Kremlin-Bicêtre, Gentilly.

Lyon et la vallée du Rhône
sont également en alerte pollution mais au niveau 1, et c'est le niveau 3 qui déclenche la circulation alternée, souligne la préfecture du Rhône, appelée mardi par des manifestants à agir.