Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 9 Avril 2015

La grève des contrôleurs aériens aurait coûté 24 millions d’euros



Selon les premières estimations, le coût des deux jours de grève des contrôleurs aériens français avoisinerait 24 millions d’euros tout inclus.



Paris, qui représente 60% du trafic aérien français, a vu s’évaporer un peu plus de 200 000 passagers sur les deux jours. Avec un coût moyen du billet de 90 € (low cost obligent), ce sont déjà 18 millions de perdus.
 
Selon nos estimations, Hop! Air France aurait perdu à elle seule 3 millions d’euros par jour. Les compagnies américaines seraient les moins concernées avec 2 millions d’euros de perte. La province, fortement touchée par les grèves, pèserait à hauteur de 6 millions d’euros dans ce calcul auquel il faut ajouter la baisse des réservations de billets (entre 6 et 9%) et les frais annexes de protection des passagers (y compris les hébergements pour les vols qui n’auraient pu partir).

La facture n'inclut pas le manque à gagner des surfaces commerciales des aéroports, les services associés type taxis, ou encore les ratés des entreprises.
 
Les deux vagues de grève attendues - le 16 avril pour la prochaine - devraient logiquement avoir les mêmes conséquences économiques


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.


Ce site est listé dans la catégorie Agences de voyages : Tourisme d'affaires de l'annuaire Se former au referencement et Dictionnaire Annuaire Informations