Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Dimanche 3 Juillet 2016

Latam a publié son Rapport de Développement Durable 2015





Latam Airlines Group a réduit en 2015 sa consommation de carburant de 38,4 millions de gallons (145.4 litres) grâce à des initiatives éco-efficientes, soit une diminution de 366.500 tonnes d'émissions de CO2a selon son 3ème rapport annuel de développement durable, élaboré en accord avec l’indicateur Global Report Initiative (GRI). Depuis 2012, le groupe a amélioré son efficacité énergétique de 2,5% en moyenne par an.
En outre, l'entreprise est inscrite à l’Indice Mondial Dow Jones du Développement Durable pour la deuxième année consécutive. Elle est ainsi l'une des deux seules compagnies aériennes au monde à être référencée à cet indice.

Latam Airlines travaille actuellement sur les bases de son plan de développement durable 2015-2018 défini par l’évaluation économique, sociale et environnementale de la compagnie. Il suit trois axes majeurs : la gouvernance liée au développement durable (intégration de pratiques durables au sein de l'entreprise) ; le changement climatique (initiatives pour gérer les impacts environnementaux potentiels) ; et la citoyenneté d'entreprise (contribution et efforts du groupe pour soutenir le développement social).

L’ensemble du rapport 2015 est disponible sur ce lien.



1.Posté par Steve le 04/07/2016 11:56
Dommage que toute les compagnies n’essaie pas d'en faire autant... Ce domaine est très polluant, il y a beaucoup de choses à améliorer, cela change mais c'est trop lent...