Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 24 Février 2015

Le meilleur aéroport au monde est...



Les classements d'aéroports sont légion. Si généralement ils n'honorent pas les mêmes plates-formes, ils ont tout de même un point commun : les pistes asiatiques trustent les premières places, à l'exemple des tops d'Airports Council International ou Sleeping In airports. eDreams livre un classement totalement différent. Düsseldorf a été désigné meilleur aéroport au monde tandis qu'aucune piste asiatique n'est sur le podium.



Crédit : José Porras at wikipedia
Crédit : José Porras at wikipedia
Pour les clients du site eDreams, le meilleur aéroport au monde est celui de Düsseldorf. Il s'est classé à la 1ère place avec une note de 4,52 sur 5. Il est suivi par la plate-forme de San Francisco. Avec une note globale de 4,48 sur 5, Stockholm-Arlanda, 5eme l'année dernière, occupe aujourd'hui la troisième place. Généralement habitués des podiums, Narita et Changi sont ici 4eme et 5eme. En outre, aucun aéroport français ne se place dans le Top 10. En effet, viennent ensuite, Helsinki-Vantaa Airport, Montréal Trudeau, Bangkok Airport, l'aéroport de Munich puis celui de Zurich.

Si l'aéroport de Singapour a loupé le podium général, il occupe la première place du classement shopping (4,45/5). La piste Copenhagen Lufthavn - Kastrup, arrive en seconde position suivie par le tarmac El Dorado de Bogota

Les voyageurs d'affaires amateurs de bonnes tables trouveront leur bonheur à Changi Airport, Düsseldorf et Zurich. L’aéroport de Singapour est également plébiscité pour ses salles d'attentes. Il est suivi par l'installation de Hong Kong et celle de Hambourg.

Si aucune piste française n'est récompensée pour ses services, les installations de l'Hexagone parviennent toutefois à éviter le classement de pire aéroport au monde. Selon les clients du site, la plus détestable est en effet celle de Rio de Janeiro. La 2ème position est occupée par l’aéroport de Berlin-Schönefeld tandis que le tarmac de Beyrouth est troisième.