Le patron de Ryanair veut rendre les billets gratuits

219

Ryanair jour une nouvelle fois les provocatrices et son patron Michael O'Leary les trublions. Pour faire bouger une nouvelle fois les frontières du secteur, il assure que les voyageurs d'affaires pourraient voler gratuitement d'ici 5 ans ou 10 ans.

Rendre l'avion gratuit... C'est possible pour Michael O'Leary. Le patron de Ryanair a assuré lors d'une intervention à la conférence de Airport Operators Association qu'il pouvait y parvenir d'ici 5 ans ou 10 ans.

Comment ? En supprimant tout d'abord les taxes aériennes sur les passagers puis en négociant un pourcentage sur les revenus des magasins et restaurants des aéroports. Il a expliqué "j'ai cette vision que dans 5 ou 10 ans, les billets aériens sur Ryanair seront gratuits. Dans ce cas, les vols seront pleins, et nous feront de l'argent en partageant les revenus des aéroports, tirés de l'afflux de personnes qui transitent sur les plates-formes, et en ayant une part des revenus des magasins et des restaurants".

En attendant, la réalisation de ce projet ambitieux mais peu réaliste, les TM et les voyageurs d'affaires peuvent déjà compter sur une baisse des prix moyens de 10%, enregistrée lors du 1er semestre de la low-cost.