Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Le président d’EasyJet sur le départ


Après trois ans de croissance, des profits mais aussi quatre ans de tension avec le fondateur d’easyJet, Sir Mike Rake a annoncé qu’il quitterait la présidence de la compagnie britannique cet été 2013. Cette décision intervient alors que l’entreprise pourrait rejoindre le FTSE 100, l’indice boursier des 100 sociétés britanniques présentant les plus fortes capitalisations à la bourse de Londres.



Le président d’EasyJet sur le départ
Sir Mike Rake avait prévu d’annoncer la semaine prochaine son départ du poste de Président d’EasyJet. Mais des rumeurs ont obligé la compagnie a confirmer sa démission dès le 26 janvier 2013. Il quitte l'entreprise alors que celle-ci pourrait rejoindre le FTSE 100 en mars lors de l’actualisation trimestrielle de l’indice boursier britannique. Cette entrée signifie qu’il aurait été à la présidence de deux entreprises de l’indice i[«En prévision de la prochaine [assemblée générale annuelle], je voulais clarifier ma position»]i indique t-il dans le document. «EasyJet a par définition connu une période de succès et de croissance de ses profits au cours des trois dernières années. Comme cela met la compagnie aérienne au seuil d’entrée du FTSE 100, c’est le bon moment pour moi de me retirer», ajoute-t-il. Dans son communiqué, le transporteur indique qu’il cherche actuellement son successeur. Mike Rake a accepté de rester à son poste jusqu’à l’arrivée de celui-ci.






1.Posté par mauricecg le 28/01/2013 16:19
Comme tous les personnages de ce type il se sauve avant le retour de bâton.
GVT pour les salariés,renouvellement de flotte,baisse des aides de certains partenaires qui commencent à réaliser que favoriser une compagnie qui paye peu son staff n'est peut être pas aussi attractive que cela.