Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Mardi 25 Novembre 2014

Les toilettes des gares SNCF vont monter en gamme


La SNCF a prévu une montée en gamme... des toilettes dans les gares. Les lieux d'aisance étant très critiqués par les voyageurs, la compagnie ferroviaire a prévu de leur faire subir un lifting pour les rendre «modernes, chaleureux et ludiques» selon Les Echos.



Des toilettes propres et modernes
Des toilettes propres et modernes
Pour remplir ce cahier des charges et redorer l'image des WC, la SNCF a choisi de confier la gestion des toilettes de 38 de ses gares à la société néerlandaise 2theloo. La décoration des espaces sanitaires va être repensée. Chaque toilette sera ainsi personnalisée par le biais d'un papier peint par exemple. En outre, l'entreprise vendra des produits d'hygiène, des boissons et même des objets design. Les voyageurs d'affaires peuvent d'ores et déjà découvrir ce concept à la Gare de Lyon à Paris.

Le projet prévoit également «un accueil client de qualité» dont la présence d'un salarié en permanence et «une propreté irréprochable de l'espace et des équipement» grâce à «un nettoyage en continu».

Bien évidemment, cette nouveauté s'accompagnera d'une hausse des prix. L'accès aux toilettes coûtera 70 centimes d'euro contre un tarif de 50 à 60 centimes actuellement.

Une vidéo promotionnelle qui donne envie!

Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.