Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Les voyageuses d’affaires sont plus organisées que leurs collègues masculins


Les chiffres le montrent, les femmes se déplacent moins pour le travail que les hommes. Néanmoins, celles qui le font ont une approche différente du déplacement professionnel. Une étude de Bmi Regional dévoile que les femmes sont plus organisées et se préparent plus longtemps à l’avance que leurs collègues masculins.



Les voyageuses d’affaires sont plus organisées que leurs collègues masculins
La parité n'est pas une réalité dans le voyage d'affaires, les hommes sont plus nombreux que les femmes dans les moyens de transport pour les déplacements professionnels et selon une étude de Bmi Regional, qui a interrogé plus de 1000 voyageuses d’affaires, la gente féminine a des habitudes différentes des hommes pour organiser leur voyage d'affaires. Ainsi les professionnelles en déplacement sont 39 % à préparer leurs voyages au moins 4 semaines à l’avance. Seulement 20 % des hommes se montrent aussi prévoyants. Ils ont d’ailleurs plutôt tendance à planifier quelques jours avant le départ. Si 28 % des femmes se sentent en sécurité lorsqu’elles sont à l’étranger, 15 % disent préférer partir accompagnées.
Les attentes sont également différentes dans l’avion. Un quart des sondées ont indiqué que l’installation de toilettes unisexes serait une bonne idée. Cependant, seulement 6 % seraient prêtes à payer ce service. Bien qu’elles voyagent en solo, les professionnelles ne souhaitent pas de distinction marquée. Uniquement 10 % des femmes interrogées apprécieraient la mise en place de sièges séparés pour les femmes. L’étude révèle aussi qu’un quart des sondées voyagent plus pour le travail qu’il y a 5 ans.