Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Jeudi 29 Septembre 2016

Les voyageuses d'affaires sont plus prévoyantes que les hommes pour prendre le train


Rapide, pratique, plus écologique, le train séduit de nombreux professionnels en déplacement. Toutefois, une étude menée par Trainline et Concur montre que les voyageuses d'affaires et leurs collègues masculins ne prennent pas le train de la même manière.



Concur a enregistré une augmentation de 29% des transactions train sur le premier semestre 2016 par rapport à 2015. En analysant le profil de ces usagers du rail dans le cadre d'une étude menée en partenariat avec Trainline, l'entreprise révèle que ce voyageur d'affaires peut aussi bien être un homme (53%) qu’une femme (47%), voyageant à une fréquence d’au moins une fois par mois. Globalement, ils sont encore assez nombreux (57%) à ne pas anticiper leurs déplacements et à réserver leurs billets moins de 10 jours à l’avance.

Toutefois, on remarque que les femmes et les hommes ne voyagent pas de la même façon. Les collaboratrices sont plus prévoyantes : 27% d'entre elles réservent plus de 14 jours à l’avance contre 19% pour les hommes. En outre, elles sont que 4,41% à prendre des billets de train le jour J contre 21,38% pour les voyageurs masculins.

Les businessmen pour leur part sont plus friands des services mobiles. 37% réservent via leur smartphone contre 5% des femmes. En outre, ils sont plus économes que leurs collègues féminines Leur billet moyen est de 96,93€ contre 108,7€ pour les businesswomen.

Un top3 des destinations 100% français
Sans surprise, les grandes villes correspondent aux destinations les plus prisées avec, en tête et dans l’ordre, Paris, Lyon, Lille, Aix en Provence, Nantes et Bordeaux. Londres n'est que 16eme tandis que Bruxelles se place en 18eme position.

L'étude montre également que es mois correspondant aux fins de trimestres, à l’exception du mois de décembre, restent les périodes les plus propices aux déplacements professionnels.

Notez




1.Posté par voyageusedaffaires le 30/09/2016 09:41
Pourquoi mettre l'image d'une femme tenant une mallette ET un bébé, alors que l'article relève du domaine professionnel et d'une comparaison homme/femme en terme de comportement de voyage PRO ?
Je n'ai encore jamais vu de femmes prendre le TGV de 6h00 entre Lyon et Paris portant dans une sacoche dans une main, et un bébé dans l'autre...



Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.