Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Dimanche 14 Septembre 2014

Nouveau Board pour l'Aéroport Marseille Provence



Devenu société aéroportuaire le 10 juin 2014, l’Aéroport Marseille Provence (AMP) a tenu, le 12 septembre 2014, son premier Conseil de Surveillance. La rencontre a permis de désigner le président et les membres du Directoire.



Le Conseil de Surveillance a élu à sa présidence Jean-Paul Ourliac, Ingénieur général des Ponts, des eaux et des forêts, Président de la section Transports Économie au Conseil Général de l’Environnement et du Développement Durable. Il a alors proposé à l’élection au poste de Vice-président Jean-François Brando, Vice-président de la Chambre de Commerce et de l’Industrie.

Le Conseil de surveillance de la société aéroportuaire rassemble des représentants de l’Etat, de la CCIMP (précédemment concessionnaire de l’aéroport) dont son président Jacques Pfister, et des collectivités locales (Jean-Marc Coppola pour la région, Loïc Gachon, maire de Vitrolles pour le département et Eric Le Disses, maire de Marignane, pour la Communauté Urbaine Marseille Provence Métropole). Il détermine les orientations générales à mettre en œuvre par le Directoire.

Pierre Régis, jusqu’alors Directeur Général de l’aéroport, a été nommé Président du Directoire, il sera assisté au sein de cette instance de direction par Patrice Escorihuela, Denis Corsetti et Julien Boullay.

Élus pour une durée de 3 ans, les membres de ces deux organes de gouvernance auront pour objectif de poursuivre le développement des capacités d'accueil de l’aéroport, la croissance du trafic passagers et du fret et l'amélioration de sa qualité de services. Par ailleurs le Conseil de Surveillance s’attachera à la préparation d’un projet stratégique dont Jean-François Brando assurera le pilotage et auquel seront associés les représentantsndes territoires, et les partenaires économiques et sociaux.