Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 14 Juin 2010

Nouvelles têtes au Comité Exécutif de Corsairfly



La compagnie aérienne Corsairfly annonce la nomination de Sylvain Bosc au poste de Directeur Marketing et Réseau et de Hugues Marchessaux en qualité de Directeur de l’Exploitation. Tous deux seront également membres du Comité Exécutif de Corsairfly.



Sylvain Bosc, 38 ans, est nommé Directeur Marketing et Réseau de la compagnie. Il succède à Christian Commissaire et assumera l’ensemble des fonctions de Revenue Management, du Service Programme ainsi que celles liées au Département Produit et Marketing. Diplômé de HEC, Sylvain Bosc a intégré la Direction Commerciale d’Air France en 1998 en tant qu’analyste senior avant de prendre la direction de la délégation d’Air France en Espagne. Nommé Directeur Marketing et Commercial au sein de la délégation Japon en 2004, il fut Responsable de la planification stratégique Groupe Air France KLM en 2007.

Hugues Marchessaux, 43 ans, est nommé de Directeur de l’Exploitation. Diplômé de l’IEP d’Aix en Provence, d’un DESS Transport, d’un Master de l’Essec en Management et ingénierie et du CPA d’HEC, il remplace Elisabeth Pasteur et sera chargé de la direction de l’ensemble des escales desservies par la compagnie aérienne. Hugues Marchessaux a rejoint Corsair en 1995 au poste de Responsable du Service Planification et logistique pour le personnel navigant. Il occupait depuis 2006 le poste de Responsable de la Direction Bagages et Prestataires du hub de Roissy-CDG, où il a piloté différents projets stratégiques majeurs, ainsi que la mise en place d’un système de management de la qualité.