Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Jeudi 18 Août 2016

Objet connecté, attention sécurité danger


Savez-vous ce que regroupe le terme IoT ? Pas encore. Et pourtant, L'Internet des objets (IdO ou IoT pour Internet of Things) est devenu en deux ans l’un des plus gros enjeux de l’univers digital. Principal outil de cette continuité numérique, la montre. Mais ce n’est pas la seule porte d’entrée. D’où cet appel pressant au renforcement de la sécurité.



Selon le cabinet américain Gartner Group, les investissements sécuritaires en matière d’objets connectés sont insuffisants face aux risques que représentent les objets connectés, véritables portes d’entrée des hackers de tout genre. Sans une hausse annuelle de 50 à 75% en matière d’investissements sécuritaires, ce sont pas moins de 80% des objets connectés qui vont se révéler dangereux… Y compris avec les smartphones bas de gamme désormais fabriqués en Asie et vendus libres de tout opérateur en Europe.
 
Selon Gartner, les pirates se sont rendus compte que les failles de sécurité de ces objets étaient innombrables et que bon nombre d’entre elles étaient désormais à la portée d’amateurs éclairés. D’après l’étude, tous les objets sont des cibles, que ce soit une ampoule connectée, une caméra de sécurité voire même les drones pilotés à distance.
 
Gartner conclue son travail en évoquant une sécurité mobile défectueuse. Pour le cabinet, 90% des offres wifi dans les aéroports sont de véritables pièges à datas. Et de conclure: "il ne faut pas les ignorer car ils représentent un danger pour les entreprises".

 

Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.