Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mardi 13 Juin 2017

Quelles sont les meilleures et les pires compagnies aériennes mondiales ?


C’est une nouvelle version de son classement des compagnies aériennes que publie ce 13 juin AirHelp, spécialisée dans l’indemnisation des passagers. A quelques nuances près, il ressemble pour beaucoup aux autres études publiées sur le sujet.



En 2016, le même classement sacrait Qatar Airways… En 2017 c’est Singapore Airlines qui décroche la première place. Pour le site à l’origine de ce classement, "ponctualité, qualité de service et indemnisation des retards : la compagnie aérienne singapourienne a tout bon". Etihad Airways arrive en seconde position, grâce notamment à sa ponctualité. En troisième position, Qatar Airways, toujours sur le podium. Notons que six compagnies aériennes européennes figurent dans le Top 10 de cette liste.

Air France arrive en 12ème position du classement sur un total de 87 compagnies aériennes, avec un score de 7,9/10. Parmi les trois compagnies aériennes françaises les plus empruntées par les Français, dont Air France fait partie, on retrouve EasyJet en 73ème position et RyanAir en 83ème position.

Un classement des aéroports

AirHelp publie également la première version du classement mondial des aéroports réalisé en fonction de la ponctualité des avions, de la qualité du service et des avis des passagers.

Sans surprise là aussi, Singapour est à nouveau récompensé : Changi arrive en première position. On retrouve ensuite l’aéroport de Munich puis celui de Hong Kong.

L'aéroport Paris Charles de Gaulle arrive en 28ème position. Avec environ 66 millions de passagers aériens qui ont voyagé par Charles de Gaulle l'an dernier, c'est l'aéroport le plus fréquenté de France et le deuxième plus fréquenté d'Europe derrière Londres Heathrow.

Pour mémoire, AirHelp aide les passagers aériens à être indemnisés et à faire valoir leur droit en cas de vol retardé, annulé ou surbooké. 3 millions de passagers aériens dans le monde ont déjà fait appel à ses services. La société qui emploie 550 salairés présents dans 19 pays a levé 12 millions de dollars en août 2016.

Paris CDG n'est que 28ème au classement mondial
Paris CDG n'est que 28ème au classement mondial


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.