Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Deplacements Pr


Le premier quotidien du voyage d'affaires et des déplacements professionnels






Rumeurs et bruissements autour de l’iPhone 5 et de l’iPad mini


Plusieurs dates ont été annoncées pur le lancement de l’iPhone 5 et ces dernières heures, celle du 12 septembre tient la corde, d’autant que c’est la date de l’une des fameuses keynote d’Apple. En revanche l’iPad mini aurait droit à sa propre publication, en octobre. De quoi préparer quelques cadeaux pour les voyageurs d’affaires ?



On peut penser qu’à chaque jour suffit sa peine, mais Apple semble bien décidé à occuper l’espace médiatique après sa victoire en justice la semaine dernière contre Samsung pour copie de brevets. En septembre, le 12 exactement, la firme devrait annoncer officiellement cet iPhone 5 tant attendu. Selon les spécialistes, ce nouveau pourrait permettre de changer l'objectif de l'appareil photo qu'il contiendra. Il disposerait d’une nano -SIM, une carte SIM 40% plus petite que la mini carte en service depuis déjà plusieurs mois et proposerait la technologie 4G, qui ne sera disponible en France d’ici la fin de l’année que sur certaines villes en test.
Et alors que les keynote étaient des moments médiatiques espacés jusqu’ici de 6 mois minimum, Apple réserverait sa propre date à l’iPad mini dès octobre, selon le site très informé All Things Digital. Cette petite tablette aurait un format de 7,85 pouces, juste entre l’iPhone et le new iPad, avec un prix fixé entre 200 et 300 dollars pour se placer dans la ligne des Samsung Galaxy Tab, voire l’Amazon Kindle Fire et la Google Nexus 7. Et comme on ne prête qu’aux riches, dans la foulée, Apple pourrait même organiser une troisième séance pour lancer l’iTV un mois plus tard. Un échéancier bien contrôlé pour doper les ventes d’ici la fin de l’année.