Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 26 Février 2014

Ryanair sera accueillie à Brussels Airport par les syndicats


Pour ses débuts sur l’aéroport de Bruxelles Zaventem, Ryanair aura un comité d’accueil un peu particulier ce 27 février 2014. Les organisations syndicales FGTB, CSC et CGSLB ont décidé de mener une action dès 10h00 pour «le respect de la législation sociale belge et de la législation du travail». Néanmoins, le mouvement ne devrait pas perturber l’activité de la plate-forme puisqu’il aura lieu au terminus de bus de Brussels Airport.



Les 4 avion de Ryanair basés à Bruxelles Airport desservent 10 destinations au départ de cette piste "traditionnelle" à compter de ce 27 février 2014 : Alicante, Barcelone, Ibiza, Lisbonne, Malaga, Palma, Porto, Rome, Valence et Venise. Les syndicats belges FGTB, CSC et CGSLB ont décidé de marquer immédiatement leur mécontentement et d'envoyer «un signal fort à Brussels Airport Company et à tous les employeurs de la région». «L’année écoulée a été pénible pour tout le personnel de l’aéroport pour diverses raisons», soulignent les organisations dans leur communiqué commun «La flexibilité et la pression augmentent, le respect des travailleurs diminue». Les organisations ajoutent «Les travailleurs ne peuvent pas devenir les victimes de la concurrence entre les différentes entreprises. Les limites de l’acceptable ont été atteintes. Nous demandons aux employeurs d’appliquer les lois relatives au travail, les conventions collectives sectorielles et d’entreprises existantes, et de considérer la sécurité des travailleurs comme une priorité absolue».
L’annonce de l’arrivée de Ryanair sur l’aéroport de Bruxelles Zaventem avait fait grand bruit en novembre dernier. Charleroi, base belge du transporteur, craignait de voir partir un client important tandis que Brussels Airport qualifiait ce projet de «coup de force».


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.