Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Lundi 8 Février 2010

SNCF, le e-billet retardé


Petits retards à l’allumage du e-billet de la SNCF qui doit régler quelques difficultés techniques avant son lancement officiel fin mars 2010. Si le principe de fonctionnement est acquis (le contrôle se faisant via une carte grand voyageur pour éviter d’avoir à imprimer la confirmation), la mise en route à l’échelle nationale semble inquiéter les syndicats qui souhaitent que l’apparente simplicité technologique ne vienne pas au final surcharger le travail des contrôleurs.



SNCF, le e-billet retardé
Dans un papier paru sur le site de l’AFTM, sous la plume d’un spécialiste du transport ferroviaire, on note que les atouts de l’e-billet dans l’univers du voyage d’affaires sont nombreux, à savoir :

▪ Plus besoin de retirer son billet en gare ou en boutique SNCF
▪ Finie l’attente pour recevoir le billet par courrier
▪ Finie les risques de perte ou d’oubli du billet
▪ Plus besoin de composter
▪ Si les conditions du billet le permettent, il est possible d’annuler le billet en ligne avant le départ, nul besoin de remettre votre billet au guichet d’une gare SNCF en France (voire article sur le sujet).
▪ Pour les porteurs d’une carte de fidélité Grand Voyageur ou Grand Voyageur le Club, plus besoin d’imprimer la confirmation e-billet, la carte de fidélité fait désormais office de titre de transport.

Bien des avantages qui demandent un minimum d’efficacité technologique et de formation du personnel. Les deux points que peaufinenen ce moement la SNCF avant la mise en place du système. Le tout sous l'oeil attentif des personnels de train qui redoutent les ratés technologiques.
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.