Sébastien Marchon, Rydoo : « Les techniques de management ont évolué ces dernières années mais pas les politiques voyage, ni les outils de réservation »

457

Le leakage concerne une grande majorité des entreprises chaque année, et ces frais supplémentaires peuvent être élevés. Sébastien Marchon, CEO de Rydoo, préconise de miser sur la prévention auprès des voyageurs d'affaires et sur de nouveaux outils du côté des entreprises pour faire évoluer leur politique voyage. L'objectif : améliorer la rétention du collaborateur et gagner en efficacité.

Alors que GBTA estime le coût du leakage à 3000 $ par an et par voyageur, Sebastien Marchon, CEO de Rydoo évoque dans une interview les solutions qui pourraient permettre de réduire la déviance des collaborateurs. La solution ? Faire évoluer les outils de l'entreprise en prenant en compte les offres du Leisure, assurer un environnement sécurisé et adopter une stratégie omnicanal. Pour lui, le leakage est une véritable problématique au sein des entreprises puisque cela peut augmenter le budget annuel voyage de 10%.

Si plusieurs facteurs sont à l'origine de ses "sorties" de route de la part des collaborateurs, la responsabilité des travel managers et de l'entreprise ne sont pas à négliger. "Il y a vrai un travail à faire sur les outils pour proposer au Voyageur d’affaires un panel de contenus plus riche. L’objectif étant de s’inspirer des fonctionnalités et interfaces du Leisure pour mieux s’adapter à ses attentes", déclare Sébastien Marchon.

Faire évoluer les outils devient donc urgent pour minimiser les risques de leakage. Pour le CEO de Rydoo, "Les techniques de management ont évolué ces dernières années mais pas les politiques voyage, ni les outils de réservation qui sont de plus en plus obsolètes." A l'heure où les collaborateurs se veulent prescripteurs, l'écart se creuse. Il propose plusieurs pistes au corporate pour pallier à ce retard, notamment en s'inspirant et en se reliant à des outils BtoC comme Messenger (Facebook) ou Whatsapp.

Une stratégie omnicanal, que Rydoo prône au quotidien auprès de ses clients. L'intégralité de l'interview se trouve ici.