Six start-ups font alliance pour le Business Travel

Six start-ups françaises et européennes ont décidé de s’allier afin de proposer ensemble leurs services aux entreprises. Leurs offres complémentaires leur permettent de proposer des solutions à chaque étape d’un déplacement professionnel.

Beaucoup d'entreprises estiment que l'avenir du voyage d'affaires passe par les start-ups pour développer les bons outils, et celles-ci en sont convaincues ! Et pour avoir plus de poids, elles s'associent : les plates-formes de réservation pour l’hébergement, les salles de réunions, les restaurants d’affaires ou de covoiturage - MagicStay, Bird Office, Business Table et TravelEnsemble - ainsi que AirRefund ou Expensya, solution cloud et mobile de gestion des dépenses pros, se sont réunies au sein de l’Alliance Biz Travel.

Tout en gardant une totale indépendance, les membres souhaitent mettre en commun des actions de promotion et accroître leur visibilité auprès des entreprises (newsletters, salons professionnels, etc.). "En BtoB, le temps et les coûts d’acquisition sont plus importants qu’en BtoC ", explique Valéry Linyer, CEO de MagicStay, "Lors de rendez-vous clients, nous pouvons proposer aux entreprises une offre de service globale et complémentaire", ajoute Renaud Cornu de TravelEnsemble.

Les 6 start-ups s’engagent sur une charte concernant la qualité du service client (Live Chat, Hotline 24/7, avis des autres utilisateurs professionnels), la protection des données personnelles et les garanties et assurances adéquates aux exigences du voyage professionnel.