Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


TAP Portugal a doublé ses pertes en 2015


Malgré la confiance affichée par le gouvernement portugais, TAP Portugal a bien du mal à revenir dans le vert. La compagnie a présenté une perte nette de 99 millions d'euros en 2015, son pire résultat depuis 2008.



TAP Portugal plonge encore un peu plus dans le rouge. Elle a enregistré une perte de 99 millions d'euros en 2015 contre 46 millions d'euros en 2014. Son chiffre d'affaires a baissé de 3,9% pour atteindre 2,39 milliards d'euros.

La compagnie reconnaît dans un communiqué que les nombreuses grèves tenues fin 2014 et en mai dernier ont "entamé la confiance du marché dans la TAP". Toutefois, ce mauvais résultat est dû selon elle "à la crise économique et politique au Brésil, qui a fait chuter le volume du trafic". En outre, elle a dû consolidé dans ses comptes 2015 une créance non recouvrée de 91,4 millions d'euros envers l’État vénézuélien. Comme de nombreuses consœurs, l'entreprise est en effet en conflit depuis plusieurs années avec le Venezuela en raison d'un différend sur les taux de change bolivares/dollars.