Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Jeudi 24 Janvier 2013

The Rezidor Hotel Group poursuit le remaniement de sa direction



The Rezidor Hotel Group a annoncé la nomination de Monsieur Olivier Harnisch en tant que Vice-Président Executif et Directeur Général du Groupe. Il succèdera au poste de Wolfgang M. Neumann qui a maintenant pris la place de Kurt Ritter. Il était jusqu’à présent Président Europe du Nord et Europe Centrale pour le groupe Hilton Worldwide.



The Rezidor Hotel Group poursuit le remaniement de sa direction
Dans son nouveau poste, Olivier Harnisch sera basé au siège à Bruxelles, en Belgique. Il sera également membre du Comité exécutif de Rezidor Hotel Group. Il aura désormais la haute main concernant les opérations du groupe en Scandinavie, l’Europe de l’Est & la Russie, l’Europe Centrale, l’Europe de l’Ouest & l’Afrique du Nord, le Royaume-Uni & l’Irlande, le Moyen-Orient & l’Afrique sub-saharienne, pilotant ainsi les vice-présidents régionaux. Il supervisera 335 établissements en activité avec 73 184 chambres.
De nationalité Française et Allemande, Olivier Harnish a été formé à l’Université de Londres, à l’Université d’Edimbourg, à l’Ecole de management hôtelier de Berlin ainsi que de l’université de Cornell à Ithaca près de New York. Il parle couramment cinq langues et comprend le Malais. Passionné d’aviation, il a également une licence de pilote américaine.
Sa carrière l’a conduit du St-Regis de New York au Bayerischer Hof de Munich. Il a rejoint le groupe Hilton en 1999 comme Directeur des Opérations à Dresde. Il a ensuite évolué au sein du groupe comme Directeur Général à Madagascar et Zurich, puis comme Responsable Régional à Munich, avant de prendre la responsabilité de toute l’Europe du Nord et Centrale en 2008. Il occupera par la suite les fonctions de Vice-Président Executif et Directeur Général du Groupe hôtelier Rezidor.