Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Lundi 9 Mai 2016

Uber et Lyft quittent Austin, Texas


Les voyageurs d'affaires ne pourront plus compter sur les services Uber et Lyft lors de leurs déplacements professionnels à Austin. Les deux start-up américaines ont décidé de cesser leurs activités dans la ville texane en raison de la mise en place d'une mesure obligeant le contrôle des empreintes digitales de leurs conducteurs.



Même si Uber et Lyft séduisent de plus en plus de voyageurs d'affaires, les municipalités s'inquiètent toujours de ces services de transport alternatifs et le conseil municipal d'Austin a pris un arrêté, le 7 mai 2016, qui impose un contrôle des empreintes digitales lors de la vérification des antécédents des conducteurs de VTC ou de ridesharing. Cette mesure qui a été approuvée par 56% des habitants lors d'un référendum, n'est pas du goût d'Uber et Lyft. Les deux entreprises ont décidé de ne plus proposer de courses dans les rues de la capitale du Texas. Elles s'opposent à l'ajout de cette procédure de contrôle des empreintes au processus de recrutement des chauffeurs, principalement en raison de son coût et de sa lenteur.

Chris Nakutis, directeur général d'Uber à Austin a expliqué via un communiqué "Le mot déception est faible pour décrire ce que nous ressentons au sujet de l'arrêt de nos activités à Austin" et a ajouté "Nous espérons que le conseil municipal reviendra sur son arrêté afin que nous puissions travailler ensemble pour rendre les rues d'Austin plus sûres pour tout le monde".
De son côté, Lyft indique être "déçu d'abandonner la communauté Lyft d'Austin, et nous espérons que nous serons bientôt de retour".
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.