Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Mercredi 4 Mars 2015

Un chauffeur UberPop et un client interpellés à Toulouse



La chasse au service UberPop semble bien lancée. Après les chauffeurs parisiens, c'est un conducteur toulousain et son client qui ont été interpellés dans la nuit de mardi à mercredi par la police nationale.



Selon 20 minutes, le conducteur UberPop et son client ont été arrêtés par la Police dans la rue de Metz à Toulouse vers 1 heure du matin le 4 mars 2015. Selon la préfecture de la Haute-Garonne, «Le Parquet a été saisi d'une procédure d'exercice illégal de la profession de taxi». Elle a ajouté «l’activité Uber pop ne relève ni de la réglementation du transport public particulier de personnes, ni du covoiturage. Il s’agit de particuliers qui exercent illégalement des services de transport à but lucratif par l’intermédiaire de la société Uber». Cette interpellation intervient à peine deux jours après une rencontre entre les syndicats des taxis et la mairie de Toulouse. Ce rendez-vous avait permis de mettre un terme à la menace de grève des taxis qui planait sur la ville rose pour ce 5 mars 2015.

Le chauffeur UberPop risque un an d’emprisonnement,15.000 euros d’amende, 5 ans de suspension du permis de conduire ainsi que la confiscation de sa voiture.