Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Mercredi 4 Mars 2015

Un chauffeur UberPop et un client interpellés à Toulouse


La chasse au service UberPop semble bien lancée. Après les chauffeurs parisiens, c'est un conducteur toulousain et son client qui ont été interpellés dans la nuit de mardi à mercredi par la police nationale.



Selon 20 minutes, le conducteur UberPop et son client ont été arrêtés par la Police dans la rue de Metz à Toulouse vers 1 heure du matin le 4 mars 2015. Selon la préfecture de la Haute-Garonne, «Le Parquet a été saisi d'une procédure d'exercice illégal de la profession de taxi». Elle a ajouté «l’activité Uber pop ne relève ni de la réglementation du transport public particulier de personnes, ni du covoiturage. Il s’agit de particuliers qui exercent illégalement des services de transport à but lucratif par l’intermédiaire de la société Uber». Cette interpellation intervient à peine deux jours après une rencontre entre les syndicats des taxis et la mairie de Toulouse. Ce rendez-vous avait permis de mettre un terme à la menace de grève des taxis qui planait sur la ville rose pour ce 5 mars 2015.

Le chauffeur UberPop risque un an d’emprisonnement,15.000 euros d’amende, 5 ans de suspension du permis de conduire ainsi que la confiscation de sa voiture.
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.