Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels




Lundi 26 Novembre 2012

Une possible taxe hôtelière pour les nuitées supérieures à 200€


Si les prix hôteliers tendent à chuter en Europe ces derniers mois, l’accalmie pour les budgets des entreprises pourrait être de courte durée pour les déplacements professionnels hexagonaux. Un amendement au projet de budget 2013, déposé par des sénateurs de gauche, viserait à taxer les nuitées supérieures à 200 euros. La proposition sera examinée ce 27 novembre 2012.



Une possible taxe hôtelière pour les nuitées supérieures à 200€
Selon l’AFP qui a pu se procurer une copie de la proposition, la nouvelle taxe serait progressive. Les nuits d’hôtel dont le prix est compris entre 200 et 400 euros, seraient taxées à 2 %. Ensuite, 4 % pour les nuitées de 400 à 600 euros puis 6 % si la chambre est à un tarif supérieur ou égal à 600 euros.
La somme récoltée par ce biais serait attribuée au financement de l'allocation transitoire de solidarité (ATS) «pour certains demandeurs d'emploi». Elle a pour objectif de remplacer l'Allocation équivalent retraite (AER) supprimée en janvier 2011, dont les bénéficiaires étaient les chômeurs âgés.
Le syndicat d'hôteliers, le Synhorcat, s’inquiète de voir arriver une nouvelle taxe alors que «la TVA a été multipliée par deux en l'espace de 2 ans» sur ce secteur.
Notez




Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1216 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.