Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Dimanche 7 Janvier 2018

4 Travel Managers sur 10 auront un budget plus important en 2018



Avant la tenue de son salon londonien les 21 et 22 février prochains, Business Travel Show a interrogé les Travel Managers sur leurs projets 2018. 40% d'entre eux disposeront d'un budget plus important au cours des 12 prochains mois et 45% tablent sur des déplacements professionnels plus nombreux.



40% des travel mangers auront un budget plus elevé en 2018 DR iStock
40% des travel mangers auront un budget plus elevé en 2018 DR iStock
Quatre Travel Managers sur 10 disposeront d'un budget plus important pour les déplacements professionnels en 2018. Ils sont ainsi plus nombreux que l'année dernière (32%) à recevoir plus de crédits de leur direction. Il s'agit d'ailleurs du taux le plus élevé depuis l'étude publiée en 2012.

Ces résultats sont plutôt de bon augure pour 2018. Toutefois, il faut préciser qu'ils sont à remettre en perspective avec le marché français. L'échantillon interrogé est, en effet, majoritairement présent sur le Royaume-Uni (67% des répondants).

Notons que moins de travel managers devront se serrer la ceinture. Seulement 12% des sondés auront un budget business travel moins important que l'année dernière. En 2017, le taux était de 21%

La hausse des budgets semble la bienvenue. 47% des acheteurs estiment que le coût des voyages va augmenter en 2018. De plus, la moitié des 243 acheteurs interrogés en novembre dernier tablent sur une hausse des dépenses aériennes et d'hébergement (contre 40% et 32% lors de l'édition 2017).

45% des sondés pensent qu'ils géreront plus de voyages d'affaires en 2018. Ils étaient 48% à donner cette réponse dans l'étude de 2017. En revanche, le nombre de personnes comptant sur une baisse des missions a drastiquement baissé, passant de 37% l'année dernière à 15% dans cette édition. De plus, 40% estiment que la quantité de déplacements professionnels sera identique à 2017.

David Chapple, directeur du Business Travel Show souligne : "L'année dernière, des événements géopolitiques comme le Brexit et l'imminence de l'investiture du président Trump ont laissé beaucoup de personnes inquiètes pour l'économie et un sentiment général d'incertitude sur l'avenir s'est répandu le marché du voyage d'affaires".

Il poursuit : "Les résultats de notre enquête indiquent toutefois que la prudence dans les voyages d'affaires a été de courte durée et que les budgets et la croissance semblent plus sains que jamais. En fait, certains commentateurs ont même suggéré que le corporate Travel pourrait faire mieux que d'autres secteurs car les entreprises investissent davantage dans les voyages pour explorer d'autres voies commerciales en dehors de l'Europe après le vote sur le Brexit".


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Bonjour

Merci de nous donner votre avis. Il sera très utile pour améliorer les contenus de DéplacementsPros.com.

Les messages sont modérés

Le courage des opinions exprimées est une vertu que nous cultivons.
Les messages postés avec des adresses mails erronées ne seront pas publiés.

Les messages agressifs ou injurieux sont systématiquement éliminés.
Autant le savoir pour ne pas perdre votre temps.

Les commentaires ne sont pas faits pour assurer la publicité commerciale d'un annonceur ou d'un opérateur. Merci d'en tenir compte car tous les messages contraires à cette règle seront systématiquement effacés.

La rédaction

Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.


Ce site est listé dans la catégorie Agences de voyages : Tourisme d'affaires de l'annuaire Se former au referencement et Dictionnaire Annuaire Informations