SNCF : grève des aiguilleurs en Nouvelle-Aquitaine

210

Une grève des aiguilleurs en Nouvelle-Aquitaine va fortement perturber le trafic ferroviaire ce lundi dans la région du Sud-Ouest. Au total, plus de 85% des trains entre Paris et Bordeaux sont supprimés et le trafic régional sera très perturbé. 

Une journée qui s’annonce compliquée pour le trafic ferroviaire dans la région Sud-Ouest.  Suite à une grève des aiguilleurs, le trafic sera très fortement perturbé tout au long de la journée. La SNCF s’assurera que 5 allers-retours TGV directs en Paris et Bordeaux, soit 15% de l’offre. Au sud de Bordeaux, aucun TGV ne circulera entre Hendaye et Toulouse. 

Le service des Intercités sera très perturbé avec seulement 2 allers-retours entre Toulouse et Marseille, Toulouse-Bayonne et aucun train Nantes-Bordeaux. Au niveau régional, seuls 30% des TER circuleront mais 10 lignes (sur 30) ne seront pas desservies, a assuré la SNCF, notamment les lignes La Rochelle/Poitiers, Bordeaux/Dax ou Poitiers/Angoulême. 

La grève est prévue jusqu’à mardi 8h et la SNCF recommande à tous les voyageurs de reporter leur voyage dans la mesure du possible. Les clients TGV Inoui, Ouigo et Intercités, dont les trains ont été annulés, vont être prévenus et pourront échanger leur billet ou se le faire rembourser.