A Jeddah, le nouveau King Abdulaziz International Airport débute ses activités

Les nouvelles installations de l'aéroport international Roi-Abdelaziz de Jeddah ont accueilli leur 1er vol commercial le 29 mai 2018. Il s'agit de la première phase d'une ouverture en 4 temps avant un lancement officiel de la plate-forme saoudienne au 1er trimestre 2019.

Le nouvel aéroport international Roi-Abdelaziz a vu son premier avion décoller le 29 mai 2018 à 5h15. Il s'agissait du vol Saudia SV 1291 en direction de Gurayat (Arabie Saoudite). La compagnie qui assurera certains de ses vols depuis les nouvelles installations pendant la phase de "soft-opening", y a aussi ouvert un salon domestique pour ses passagers Business et clients fidèles.

Au fur et à mesure, les vols de la compagnie saoudienne seront progressivement transférés des installations actuelles dans le nouveau bâtiment. Saudia assure "Les passagers seront informés et cela sera clairement indiqué sur les billets, précisant le terminal où le vol sera effectué".

A terme, la nouvelle installation disposera de 46 portes. Toutefois pendant la 1ere phase du lancement, seules 6 accueillent des avions. Les autres seront ouvertes progressivement. Le programme actuel prévoit que tous les vols domestiques soient gérés depuis ce bâtiment d'ici novembre/décembre. Les liaisons internationales feront leur arrivée entre janvier et mars 2019.