Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Accor : résultats solides au premier semestre 2019


Le groupe hôtelier contine sa forte croissance, notamment sur les marchés émergents, et table sur une nouvelle année record.



«Accor réalise une nouvelle fois ce semestre une performance solide, en ligne avec les objectifs de son plan moyen terme (…). L’exécution de notre plan de marche et la dynamique de notre activité nous permettent ainsi de viser une nouvelle année record en 2019» commente Sébastien Bazin, Président-Directeur Général de Accor.

Le groupe détaille ses chiffres au 30 juin 2019, par rapport au même semestre de l'an dernier. Son chiffre d’affaires du Groupe s’établit à 1,926 milliard d’euros, en hausse de 4,8% à périmètre et change constants (pcc), et de 27,8% en données publiées. L’excédent brut d’exploitation s'élève à 375 millions d’euros, en progression de 5,1% en données comparables et de 30,1% en données publiées. Le résultat net part du groupe s’élève à 141 millions d’euros, contre 2,179 milliards sur la même période en 2018 : la cession de 58% du capital d’AccorInvest avait alors permis d’enregistrer une plus-value de 2,4 milliards d’euros. A noter enfin que RevPAR du Groupe affiche une progression globale de 2,9% au cours du premier semestre.
 

Accor a continué son développement organique ce semestre, avec 18 589 nouvelles chambres (149 hôtels). Le groupe dispose à fin juin 2019 d’un parc hôtelier de 717 314 chambres (4 892 hôtels) et d’un pipeline de 202 000 chambres (1 153 hôtels), à 78% dans les marchés émergents.

Accor a confirmé en janvier l’acquisition de 33,15% du capital d’Orbis, détenant désormais, directement et indirectement, 85,84% du capital du plus grand groupe hôtelier en Pologne et en Europe centrale. Sur le semestre, Accor a poursuivi le développement de son portefeuille de marques avec le lancement des nouvelles enseignes lifestyle TRIBE et The House Of Originals. L'acquisition de The Mantra Group surtout présent en Océanie a été finalisée ce printemps. Et on rappellera qu'Accord a pris fin 2018 une participation de 50% dans sbe Entertainment Group (SLS, Delano, Mondrian, Hyde et The Originals).

Le groupe hôtelier dispose aujourd'hui d'un très important portefeuille de marques qui couvre les différents segments du marché hôtelier, luxe (Raffles, Fairmont, Sofitel Legend, So et Sofitel, Moevenpick...), premium (Mgallery, Pullman, Swissôtel, Bayan Tree et Angsana, Orient Express, Mantris, Rixos...), «expérienciel» et boutique-hôtels (Jo&Joe, TRIBE, 25hours, Mama Shelter, 21C, Art Series, Peppers...), milieu de gamme (Novotel, Mercure, Ibis Style...), économique (Ibis, Ibis Budget, Hotel F1...), appartements et résidences hôtelières (Adagio, The Sebel, Breakfree, Onefinestay...). On signalera aussi la marque Greet pour petits hôtels indépendants lancée cet été.

Plus que des nuits d’hôtel, Accor entend désormais proposer à ses clients de nouveaux modes de vie, de nouvelles façons de travailler et de se divertir, qui associent restauration, vie nocturne, bien-être ou coworking.





Nouveau commentaire :
Twitter

Bonjour

Merci de nous donner votre avis. Il sera très utile pour améliorer les contenus de DéplacementsPros.com.

Les messages sont modérés

Le courage des opinions exprimées est une vertu que nous cultivons.
Les messages postés avec des adresses mails erronées ne seront pas publiés.

Les messages agressifs ou injurieux sont systématiquement éliminés.
Autant le savoir pour ne pas perdre votre temps.

Les commentaires ne sont pas faits pour assurer la publicité commerciale d'un annonceur ou d'un opérateur. Merci d'en tenir compte car tous les messages contraires à cette règle seront systématiquement effacés.

La rédaction