Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


AccorHotels veut doubler son Ebitda d'ici 2022


AccorHotels a profité de la tenue d’une journée investisseurs à Paris ce 27 novembre 2018, pour faire part de ses objectifs. Le groupe hôtelier français compte doubler son Ebitda d'ici 2022 grâce à ses acquisitions, la croissance de son chiffre d'affaires et la montée en gamme de son porte-feuille d'hôtels.



AccorHotels veut doubler son Ebitda d'ici 2022
AccorHotels veut doubler son Ebitda d'ici 2022
AccorHotels a dévoilé ses objectifs. Le groupe hôtelier vise un doublement de son Excédent Brut d’Exploitation entre 2017 et 2022 pour atteindre 1,2 milliard d’euros. Pour y parvenir, il compte sur une croissance tirée par la contribution des acquisitions réalisées au cours des derniers mois. Cette stratégie devrait par exemple être boostée par la récente offre publique de rachat d'Orbis.

La holding s’appuiera aussi sur "une croissance solide du chiffre d’affaires, sous l’effet conjugué de la bonne activité des marchés dans lesquels le groupe est présent d’une part et l’accélération continue du développement porté par la montée en gamme du parc de chambres de l’autre". L'entreprise prévoit également d'améliorer ses marges opérationnelles grâce à une gestion optimisée des coûts de structure.

Sébastien Bazin, Président-directeur général de AccorHotels a ajouté "Le Groupe a connu une mutation profonde au cours de ces dernières années, matérialisée par de nombreuses acquisitions de marques et d’activités connexes, le renforcement de nos outils digitaux, et le passage à un modèle non capitalistique avec la cession de la majorité du capital d’AccorInvest. Ces grandes étapes achevées, nous sommes désormais concentrés sur l’exécution de notre stratégie afin de permettre au Groupe de délivrer sa pleine puissance".