Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires



Jeudi 14 Mars 2019

Aéroport de Lyon : le robot voiturier Stan gare les voitures des voyageurs d'affaires (+vidéo)


Le robot voiturier Stan prend de l'ampleur sur l'aéroport de Lyon. La plate-forme qui teste cette nouvelle technologie depuis 2018, va accueillir 4 robots autonomes sur le parking P5+.



Stan gare les voitures sur le P5+ de l'aéroport de Lyon
Stan gare les voitures sur le P5+ de l'aéroport de Lyon
Après des tests effectués début 2018, le robot voiturier Stan va proposer ses services aux voyageurs d'affaires à plus grande échelle sur le P5+ de l'aéroport de Lyon. Quatre machines autonomes, fonctionnant en simultané, prendront prochainement en charge les voitures des passagers. Elles auront à leur disposition 500 places de parking et 12 boxes pour accueillir et restituer les véhicules aux clients.

La plate-forme lyonnaise a ajouté "L’objectif est naturellement de poursuivre le développement et d’augmenter encore la capacité de ce parking innovant. A terme, ce dispositif pourrait représenter jusqu’à 2000 places supplémentaires et s’étendre sur plus de 6000 places en tout". 

Avec ce nouveau système de parking automatisé, les voyageurs d'affaires ne perdent plus de temps à chercher une place disponible ou à retrouver son véhicule. Après avoir réservé un parking sur le store d’Aéroports de Lyon, le passager dépose son véhicule dans un box dédié, pour ensuite rejoindre les terminaux via la navette située à proximité immédiate. Le robot-voiturier vient alors prendre en charge la voiture afin de la stationner sur un parking sécurisé. A son retour, le client récupère son véhicule dans l’un des boxes.

L'aéroport de Lyon n'est pas la seule installation aéroportuaire intéressée par le robot voiturier, imaginé par Stanley Robotics. Londres Gatwick testera l'appareil cet été tandis que Roissy a sauté le pas en 2017.



Nouveau commentaire :
Twitter

Bonjour

Merci de nous donner votre avis. Il sera très utile pour améliorer les contenus de DéplacementsPros.com.

Les messages sont modérés

Le courage des opinions exprimées est une vertu que nous cultivons.
Les messages postés avec des adresses mails erronées ne seront pas publiés.

Les messages agressifs ou injurieux sont systématiquement éliminés.
Autant le savoir pour ne pas perdre votre temps.

Les commentaires ne sont pas faits pour assurer la publicité commerciale d'un annonceur ou d'un opérateur. Merci d'en tenir compte car tous les messages contraires à cette règle seront systématiquement effacés.

La rédaction

Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.