Aigle Azur : deux A 330-200 pour développer le long-courrier

Depuis l’arrivée de Frantz Yvelin en août 2017 à la Présidence d’Aigle Azur, la deuxième compagnie aérienne française connaît un développement sans précédent. Outre un rapide redressement, le renforcement et le développement du réseau court et moyen-courrier, Aigle Azur s’est aussi lancée le 5 juillet dernier sur le long-courrier à destination de Sao-Paulo et se […]

Depuis l’arrivée de Frantz Yvelin en août 2017 à la Présidence d’Aigle Azur, la deuxième compagnie aérienne française connaît un développement sans précédent. Outre un rapide redressement, le renforcement et le développement du réseau court et moyen-courrier, Aigle Azur s’est aussi lancée le 5 juillet dernier sur le long-courrier à destination de Sao-Paulo et se lancera prochainement vers Pékin.
Pour ce faire, deux nouveaux appareils Airbus A330-200, équipés de réacteurs Pratt & Whitney PW4000, ont rejoint la flotte en juin dernier. Les deux A330 sont configurés de la même manière avec 287 sièges bi-classes : 19 en Affaires et 268 en Économie dont 46 sièges « Economie Confort ». Avec ces 2 gros-porteurs, la flotte d’Aigle Azur compte donc 12 appareils Airbus : 2 A330-200 + 9 A320 + 1 A319.
Le produit à bord a été intégralement repensé pour se positionner parmi les meilleurs transporteurs long-courriers : montée en gamme dans toutes les classes avec notamment une Classe Affaires dotée de sièges-lits inclinables à 180° et parfaitement horizontaux, d’un système individuel de divertissement à bord de type « VOD » de dernière génération dans les 2 cabines, de différentes ambiances lumineuses « mood light » et enfin d’une connectivité internet à bord.

Les deux appareils arborent la nouvelle identité visuelle d’Aigle Azur dédiée au long-courrier. Nouveau logo, nouvelles couleurs, nouveau design moderne et épuré. Une nouvelle livrée qui a été élaborée pour conquérir de nouvelles cibles affaires et loisirs.
A propos d'Aigle Azur

Créée en 1946, Aigle Azur est la 2ème compagnie aérienne française. Elle bénéficie d’une riche histoire et a célébré en 2016 ses 70 ans d'existence. Aigle Azur transporte chaque année près de 2 millions de passagers à bord de sa flotte exclusivement composée d’Airbus, avec près de 300 vols réguliers proposés chaque semaine de ses bases de Lyon, Marseille et Paris. Depuis 7 décennies, Aigle Azur ne cesse de relier les hommes, les continents et les cultures, fidèle à ses valeurs d’accueil, de partage et de convivialité. Au départ de 5 villes françaises, la compagnie dessert aujourd'hui l’Algérie, le Portugal, le Mali (Bamako), le Sénégal (Dakar), le Liban (Beyrouth), la Russie (Moscou), l’Allemagne (Berlin), Sao Paulo (Brésil) et bientôt Pékin en Chine. Deux nouvelles destinations long-courriers, parmi pôles urbains les plus attractifs du monde, au fort potentiel économique et touristique.

Aigle Azur en quelques chiffres :
• Près de 2 millions de passagers en 2016
• Près de 300 vols par semaine