Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires



Jeudi 23 Août 2018

Air France, KLM et British Airways suspendent la desserte de Téhéran


Air France annonce officiellement la fin de la desserte de Téhéran le 18 septembre, et British Airways en fera de même le 22 septembre. Ces décisions sont la conséquence directe de l'entrée en vigueur des sanctions américaines contre l'Iran.



Officiellement c'est pour des raisons de rentabilité qu'Air France - qui avait transféré ses vols pour Téhéran à sa compagnie low cost Joon - renonce à la desserte de Téhéran. La mesure avait été annoncée, elle est donc confirmée : la compagnie "est passée de trois fréquences hebdomadaires à une depuis le 4 août et arrête ses liaisons avec Téhéran le 18 septembre en raison de la faible rentabilité commerciale" de la ligne, selon le communiqué officiel du groupe ce 23 août.

De son côté, la compagnie néerlandaise KLM avait annoncé début juillet la suspension de ses vols entre Amsterdam et Téhéran à partir du 24 septembre, pour des "raisons commerciales".

De la même façon, British Airways préfère évoquer pudiquement un contexte économique défavorable pour justifier sa décision. "Nous suspendons notre service de Londres à Téhéran car l'opération n'est pas commercialement viable à l'heure actuelle."

"Nous sommes désolés pour toute perturbation que cela pourrait causer aux plans de voyage de nos clients et nous sommes en pourparlers avec nos compagnies aériennes partenaires afin d'offrir aux clients des options de re-réservation. Sinon, ils se verront offrir un remboursement complet ou la possibilité d'avancer leurs vols", a précisé la compagnie dans un communiqué.

Ces dernières semaines, l'Iran a vu la valeur de sa monnaie s'effondrer et les prix des denrées alimentaires monter en flèche, à la suite de la décision du président Trump de se retirer de l'accord nucléaire international de 2015 avec le pays et de la réimposition de sanctions américaines.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.