Air France : les syndicats signent enfin un accord sur les salaires

C’est officiel. La direction d'Air France a signé un accord salarial avec une majorité de syndicats, comprenant une hausse générale des salaires de 4%.

Une grande majorité des organisations syndicales représentatives (CFDT, CFE-CGC/UNAC, FO/SNPNC, SPAF et UNSA aérien Air France) ont conclu un accord salarial avec la direction d’Air France. La CGT et le premier syndicat de pilotes, le SNPL, n’ont quant à eux pas signé car des négociations concernant d’autres revendications sont encore en cours.

Le projet prévoit une hausse générale des salaires de 2% rétroactive au 1er janvier 2018 et 2% au 1er janvier 2019. Environ 18.000 salariés d'Air France sur 45.000 seront concernés. Benjamin Smith, directeur général d'Air France a remercié « les organisations professionnelles et les équipes d'Air France pour la qualité de nos discussions ces dernières semaines et la confiance qui a prévalu dans tous nos échanges. Cette manière de travailler ensemble doit nous permettre de donner de la perspective à Air France et au groupe Air France-KLM pour les prochaines années, et de construire ainsi le futur de nos compagnies. »